Une Segpa à la mer...
Albums Photos
10 octobre 2011

Premier jour

Ce lundi 10 ocotbre, nous sommes partis du collège vers St Malo vers 9h00. Premier arrêt sur l'A4 peu avant Paris Première surpirse: un bus "STAR 80" stationné avec des stars à l'intérieur. Surt la photo, Patrick Timsit et Richard Anconina. Il faut zoomer...
11 octobre 2011

Mardi 11 octobre au matin

Nous avons déjeuné à 8 heures. Ensuite, nous sommes partis vers St Malo. Pour certains élèves, c'était la première fois qu'ils étaient devant la mer. Après une visite rapide du port, nous sommes allés au lycée maritimle de la ville pour découvrir la formation...
12 octobre 2011

Sortie à Jersey

Départ à 7h00 ce matin, pour le terminal ferry de St Malo. Arrivée 8h15 heure locale (9h15 en France), nous avons visité St Eulier, "chef lieu de l'île" et ses environs. Conclusion: environ 10 Km de marche, un retour à 9h10 au CVA et les premières douches...
13 octobre 2011

jeudi 13 octobre au matin

Petit déjeuner à 8h00. Ensuite, départ pour St Malo intramuros afin d'y faire une chasse au trésor pendant 2h30 sur les remparts. Il fallait répondre à des questions et apporter des clés pour ouvrir un trésor. C'était des pièces en chocolat. Le temps...
7 octobre 2011

L'itinéraire

Les élèves ont défini l'itinéraire pour se rendre à St Malo, il sera remis au chauffeur lundi matin. Départ de Sainte-Menehould Prendre A4 direction Châlons, Reims, Paris Arrivé à Paris , prendre le périphérique intérieur. Direction Rouen. A la porte...
10 octobre 2011

L'arrivée au centre

Vers 18h30, nous sommes arrivés au centre. Nous avions bien préparés notre itinéraire, aucune erreur. Nous avons été accueillis par Esteban qui nous a annoncé lesrègles de vie au centre. Ensuite, repas à 19h00 (friand fromage, steack haché, haricots pommes...
21 septembre 2011

Dans la valise...

Une veste coupe vent imperméable Une veste chaude (polaire, lainage…) Un bonnet Une écharpe Une paire de gants Une paire de basket Une paire de bottes en caoutchouc ou des vieilles baskets Une paire de chaussons 3 pantalons 1 pantalon de survêtement,...
2 octobre 2011

Bonne nouvelle

Ce n'est qu'une prévision...

alexis ciron

char a voile
15 septembre 2011

6/5

Les 6/5 AD découvrent le blog de la 6/5/4/3 ad
29 septembre 2011

Journée à Jersey

Mercredi 12 octobre, nous allons sur l'Ile de Jersey. Aller: Embarquement à St Malo: 8 h00 Arrivée à Port Elisabeth: 8h15 Retour: Embarquement à Port Elisabeth:18h30 Arrivée à Saint Malo: 20h45 En décomptant le temps d'enregistrement, nous passerons 8...

Urgence

Pensez à apporter une attestation d'assurance pour le départ.
22 septembre 2011

Découvrez le centre

Site du centre de vacances de l'Aurore

jordan b

Je suis super content fire du char à voile et de l'escalade et aussi d aller à Jersey

amandine

voyage à saint malo j ' aimerais faire du char à voile. J' espère que tout sera bien. J' ai envie d ' aller à Jersey: j'ESpère qu'on pourra parler en anglais.

6/5 AD

Les 6/5 ad découvrent comment écrire un message

fabien z

On va faire du char à voile de l'escalade et on va faire plusieurs visites. On va alller à jersey, une ile anglaise.

alexandre b

Nous allons pendant 5 jours à Saint Malo.Nous allons faire du char à voile,de l'escaladeet nous irons sur l'île de Jersey.

karen

on va bien samuer et on va faire du char a voile

jimmy rouillon

Nous allons faire du char voile,de la pêche à pied et de l'escalade.

ma

On va faire de la pêche à pied , du char à voile et de l'exalade

ciron alexis

Je suis content de faire ce voyage parce que on va faire plein d'activités sportives et des sorties.

Kevin

Je voudrais passer des bonnes journees et que les prof ne fassent pas tout les temps la police.Je veux faire des bonnes activites.

deswartvaeger cindy

Je suis contente de partir une semaine à St Malo avec ma classe . Je suis pressée des passer les journées avec eux .

fabien

on fera de la peche a pied chair a voile , du bateau de lescalade est une chasse au trasore